Californie

...instruments de la miséricorde dans la main de Dieu...

[cml_media_alt id='984']image75_1[/cml_media_alt]C’est en 1926 que, répondant à l’invitation du Mgr. John J. Cantwell, les Filles de Marie et de Joseph ont commencé leur mission en Californie. A l’origine notre travail nous situait au sein du système scolaire catholique, alors en pleine expansion, et consistait surtout à enseigner dans des écoles élémentaires et supérieures. Ces dernières années, nous nous sommes engagées dans différents ministères correspondant aux besoins d’aujourd’hui.

[cml_media_alt id='78']image75_2[/cml_media_alt]Bien que nos ministères soient variés, ils visent principalement deux besoins que nous rencontrons dans notre monde d’aujourd’hui. Quelle que soit la forme de notre service, nous essayons de mettre les personnes en rapport avec ce Dieu qui, lui aussi, a soif de leur amitié. Par ailleurs, nous sommes conscientes que notre monde est plein de personnes déplacées, exclues ou marginalisées. Notre Dieu, au contraire, est un Dieu d’hospitalité gracieuse. Nous croyons que Dieu nous appelle, aujourd’hui plus que jamais, à être des femmes accueillantes, chaleureuses et hospitalières.

[cml_media_alt id='987']image75_3[/cml_media_alt]Outre les sœurs travaillant à différents niveaux dans le domaine de l’éducation, nous soutenons également le Centre de Retraite Marie et Joseph qui se trouve à Rancho Palos Verdes. Nos sœurs sont également engagées dans des paroisses, où elles contribuent au travail pastoral et au RCIA. Elles exercent en outre une myriade d’autres ministères, tels que la direction spirituelle, le conseil, la gestion de dispensaires alimentaires, le travail administratif, la thérapie par le massage ou encore le « 12 step recovery ».
[cml_media_alt id='988']image75_4[/cml_media_alt]